UN CONTRE UN
COMPAGNIE L'OUBLIÉ(E) – RAPHAËLLE BOITELANNULÉ OU REPORTÉ
C’est un jeu ou peut-être un enjeu.
Ils sont deux, côte à côte, à peine séparés mais ils ne se voient pas. L’espace est restreint. Ils sont comme coincés. L’un en l’air, l’autre en dessous. L’une dedans, l’autre en dehors. Librement inspiré d’Orphée et Eurydice, Raphaëlle Boitel bouscule le mythe de façon ludique et surréaliste et imagine la vie d’Eurydice lors de son séjour dans les enfers. Une façon de raconter autrement à l’enfance et la jeunesse, la vie et ses limites, ses frontières, ses espaces dédiés et la façon de les transformer pour vivre autrement, sans se retourner ! On retrouve dans cette création les thèmes chers à Raphaëlle Boitel : solidarité, persévérance, animalité, relations humaines, engagement, moments de grâce, lâcher prise, dépassement de soi.
Production Cie L’Oublié(e), Raphaëlle Boitel Coproduction Agora PNC Boulazac Aquitaine – Le Carré Magique, PNC en Bretagne, Lannion – OARA, Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine – CREAC, La citéCirque de Bègles, Le Champ de foire à Saint-André-de-Cubzac. Avec l’aide du ministère de la Culture et de la communication – DRAC Nouvelle-Aquitaine et la Maison Maria Casarès à Alloue.
mise en scène RAPHAËLLE BOITEL collaboration artistique, scénographie TRISTAN BAUDOIN, assistante artistique ALBA FAIVRE, musique ARTHUR BISON, costumes LILOU HÉRIN, régie ÉLODIE LABAT avec ALEJANDRO ESCOBEDA, JULIETA SALZ
création lumière au Théâtre
RAPHAËLLE BOITEL
Née en 1984, elle commence le théâtre à 6 ans et entre à l’École nationale des arts du cirque Annie Fratellini en 1992. De 1998 à 2010, elle travaille avec James Thierrée dans La Symphonie du hanneton et La Veillée des abysses. Parallèlement, elle est interprète au théâtre, au cinéma, dans des films télévisés (Marc Lainé, Colline Serreau…). En 2012, elle travaille sous la direction d’Aurélien Bory (Géométrie de caoutchouc) puis développe sa propre compagnie en 2013. Nous avons accueilli son spectacle 5es Hurlants en 2017 et La Chute des anges à l’automne dernier. Également au répertoire : L’Oublié(e), 2012 – La Bête noire, 2017 – Horizon, 2019.
Séances scolaires
Lundi 16 mars 10h – 14h
Mardi 17 mars 10h – 14h