TRANSIT
FLIP FabriqueSPECTACLE INITIALEMENT PRÉVU AU THÉÂTRE EN MARS
REPORTÉ MARDI 21 MAI
DÉPLACÉ À L’ESPACE CARAT
les détenteurs des billets prévus au Théâtre peuvent se rendre directement à l’espace Carat.
L’étoile montante du cirque québécois, Flip Fabrique, a conçu un spectacle d’un dynamisme contagieux. Face à un grand mur de caissons, sur des rythmes pop, les cerceaux s’envolent, le jonglage brille dans le noir. Les têtes se tournent et se retournent pour ne rien perdre de ce qui se passe. Des artistes qui chutent des hauteurs, rebondissent au sol, pirouettent dans les airs ou virevoltent sur eux-mêmes. On est toujours époustouflé par la virtuosité hardie des acrobates. Ceux qui sont dans Transit font partie de l’élite. En plus d’être doués, ils sont drôles. L’humour, c’est la cerise sur le gâteau d’un moment de fête où les mots de solidarité, de fraternité et de partage prennent leur véritable sens. L’histoire est celle d’une troupe en tournée. Ceux qui sont là sont des amis de toujours. Ça se voit et ça se sent.
Production Flip Fabrique, Compagnie de cirque de Québec.
conception FLIP FABRIQUE / direction artistique BRUNO GAGNON / mise en scène ALEXANDRE FECTEAU / scénographie ARIANE SAUVÉ / chorégraphie ANNIE SAINT-PIERRE / costumes GENEVIÈVE TREMBLAY / arrangement musical ANTONY ROY / éclairage BRUNO MATTE / avec JÉRÉMIE ARSENAULT, JASMIN BLOUIN, JADE DUSSAULT, JONATHAN JULIEN, CÉDRIK PINAULT, PIERRE RIVIERE
FLIP Fabrique
Né du rêve de jeunes artistes de cirque en novembre 2011, Flip Fabrique est, depuis, devenu un incontournable du monde circassien avec à son actif quatre spectacles créés, sept pays rencontrés et près de 600 représentations. Flip FabriQue est composé d’artistes issus des prestigieux Cirque du Soleil et Cirque Éloize, entre autres. Leurs spectacles s’inspirent de leur histoire à la fois individuelle et commune, portent sur les choix de vie qu’ils ont faits, tout en valorisant au maximum les potentialités physiques de chacun.
-
C’est rythmé, coloré, sympathique, joyeux, bourré d’énergie et surtout si naturel !
Télérama