Thomas de Pourquery
Let the Monster FallEn coréalisation avec La Nef
Dans le cadre
du temps fort BISOU
Inclassable, insaisissable, le chanteur et musicien flamboyant sort son premier album pop. Et assume avec panache sa volonté de distiller de lumineuses vibrations, pour faire briller nos yeux et nos oreilles.
Thomas de Pourquery est un showman extravagant à l’aura étincelante. Bluffé par la liberté du jazz à l’adolescence, il apprend le saxophone ténor, puis l’alto, en autodidacte, avant d’intégrer le Conservatoire national supérieur de Paris. La musique deviendra son métier, pour lui qui navigue habilement en se laissant porter par ses désirs au fil de différentes formations jazz, pop, rock, funk et électro, dont le groupe Supersonic constitue le navire amiral. Touche-à-tout et brillant instrumentiste, Thomas de Pourquery est aussi sur scène un vocaliste au timbre soul inoubliable. C’est ce rôle qu’il met au premier plan dans sa dernière aventure, Let the Monster Fall. Un titre qui invite au lâcher-prise dans un album à son image, charismatique et solaire, même s’il y dévoile aussi des textes intimes, parfois écrits à l’adolescence. Accompagné de Yodelice, qui a réalisé le disque, et de certains de ses camarades de toujours, l’artiste s’y dévoile comme un crooner moderne et explosif, un personnage baroque aux tenues éblouissantes et capable d’enflammer une salle sans lâcher ses lunettes de soleil. Celui qui aime à se définir comme une diva au masculin est une véritable et chaleureuse « bête de scène » que l’on a plaisir à retrouver à Angoulême !
« Et la musique s’élève, épique et harmonique, ambitieuse et bravache. » Le Monde
___
Soirée 100% Musique
Après le concert, rejoignez-nous sur la piste de danse pour une soirée de folie avec les DJs Paress.
Et profitez de cet after pour vous faire dédicacer l’album de Thomas de Pourquery.
Mercredi 6 novembre après le spectacle
___
Avec Thomas de Pourquery, Sylvain Daniel (basse), David Aknin (batterie), Étienne Jaumet (synthé et saxo) et Akemi Fujimori (claviers et chœurs)
Production Live Affair
© Naia Combary