Orchestre de Chambre
Nouvelle-Aquitaine
La qualité musicale unanimement reconnue de l’Orchestre de Chambre Nouvelle-Aquitaine lui permet d’inviter régulièrement de grands solistes et de jeunes prodiges. De belles découvertes pour un concert en suspension !
Régulièrement invité par le Théâtre d’Angoulême, l’Orchestre de Chambre Nouvelle-Aquitaine (OCNA) est une formation de 45 à 50 musiciens qui s’adapte aux répertoires les plus variés. L’OCNA porte au coeur de sa philosophie un engagement social fort qui le conduit à vouloir aller à la rencontre de publics toujours plus larges et renouvelés afin de leur proposer ses concerts de grande ampleur. Le programme de la soirée célèbre ceux qui ont le courage de poser leurs pas dans ceux des générations précédentes ! Et, en effet, Brahms a mis plus de vingt ans avant de se risquer à la symphonie, genre musical sur lequel plane l’ombre du génie Beethoven… Même le célèbre Triple Concerto de Beethoven (1808) est en réalité une symphonie concertante ! La Quatrième de Brahms (1885), testament crépusculaire empreint d’atmosphère nordique, fait briller les derniers feux d’un post-romantisme apaisé. Pour explorer ces « changements d’ères » d’hier et d’aujourd’hui, place à un jeune trio de solistes d’excellence – Pierre et Théo Fouchenneret, Astrig Siranossian – porté par un maestro issu de la nouvelle génération de chefs français, Julien Leroy !
Beethoven
Triple Concerto pour violon, violoncelle, piano et orchestre en ut majeur op. 56
Brahms
Symphonie n° 4 en mi mineur op. 98
Direction Julien Leroy / violon Pierre Fouchenneret / piano Théo Fouchenneret / violoncelle Astrig Siranossian / Orchestre de Chambre Nouvelle-Aquitaine