OMBRES ÉLECTRIQUES
COMPAGNIE FLORSCHÜTZ & DÖHNERTDÈS 4 ANS
ANNULÉ
ANNULÉ
Bienvenue dans l’Atelier Fantastique où les objets se mettent en mouvement à chaque moment de rotation, en lumière, en ombre, en bruit et en musique ! Elle usine, elle turbine, cette drôle de machine ! Elle roule, enroule, déroule, en avant, en arrière, s’arrête, accélère, vrombit, craque, crépite, grince et vibre comme un train qui s’ébranle. Tout tourne et se transforme dans cette machinerie fantastique où les objets, comme par magie, s’animent et prennent vie. Libérés du carcan de leur fonction, ils nous racontent leurs histoires, discrètes, subtiles, poétiques, jouent avec nos perceptions sensorielles. Et même leurs ombres, d’habitude si fidèles, les quittent pour partir se promener, enivrées de cette nouvelle liberté. Du théâtre d’objets qui nous surprend et nous déroute. Un spectacle loufoque et magique pour les enfants… et leurs parents.
Production florschütz & döhnert. Coproduction Festival Momix du Créa, Scène conventionnée jeune public d‘Alsace / Rotondes, Luxembourg / Schlachthaus Theater, Bern / TAK Theater Liechtenstein. Avec le soutien du département des Affaires culturelles du Sénat de Berlin et du quartier Pankow à Berlin, Fonds Darstellende Künste e.V. et le support de la Schaubude Berlin.
idée MICHAEL DÖHNERT, JOACHIM FLEISCHER et MELANIE FLORSCHÜTZ / œil extérieur et régie lumière JOACHIM FLEISCHER / composition et musique MICHAEL DÖHNERT / costumes ADELHEID WIESER / peintre décorateur WOLF DIECKMANN / avec MICHAEL DÖHNERT et MELANIE FLORSCHÜTZ jeu, scénographie et objets
COMPAGNIE FLORSCHÜTZ & DÖHNERT
Les artistes allemands Melanie Florschütz et Michael Döhnert collaborent depuis 1996 et créent leur propre compagnie en 2008. Domiciliée à Berlin, elle tourne cependant dans le monde entier : Allemagne, Belgique, France, Italie, Angleterre, Brésil, Corée du Sud… Ces deux artistes viennent de l’art de la marionnette et de la musique. Ensemble, ils conçoivent, créent et produisent des spectacles qui s’adressent aussi bien aux enfants qu’aux adultes. En 2012, ils présentent Ssst ! et, en 2015, Un petit trou de rien du tout. En 2008, la compagnie reçoit le prix Ikarus Jeune Public pour son spectacle Rawums (:).
séances scolaires
mardi 26 jeudi 28
vendredi 29 mai 10h – 14h
mercredi 27 mai 10h
-
Ils invitent à regarder un monde fait de poésie et de fantaisie, où la magie est à portée de main et d’imagination.
Françoise Sabatier-Morel, Télérama