LE RÉVEIL MAMAN
JÉRÔME AUBINEAUBASILE GAHON
dès 3 ans
Oscar est un petit garçon toujours en retard. Oscar n’aime pas se presser ni se dépêcher. C’est sa maman qui le réveille… c’est son réveil-maman. Mais attention ce n’est pas un réveil comme les autres. Son réveil-maman a trois sonneries… La première est la plus agréable, mais quand sonne la troisième, attention les oreilles. C’est une sonnerie colère, une sonnerie tempête ! Et si Oscar arrêtait le temps ? Tictac, tictac : c’est sa tactique…
Jérôme Aubineau nous conte cette histoire autour du temps, de la peur de quitter le nid douillet. Cette escapade dans l’imaginaire s’appuie sur des paroles d’enfants, sur ces petites choses du quotidien, leurs dérapages et sur des petites ritournelles insufflées par Basile Gahon. Une chose est sûre : c’est une petite douceur qui vivifie.
La Compagnie Sweet Tracteur est soutenue par la Ville de Fontenay Le Comte et soutenue par la Région Pays de la Loire.
écriture JÉRÔME AUBINEAU / musique BASILE GAHON / lumière DANIEL PHILIPPE / chorégraphie GÉRALDINE PROTEAU / photographies LAURENT TOUZEAU / avec JÉRÔME AUBINEAU contes et BASILE GAHON musique
JÉRÔME AUBINEAU
Si, hier, on présentait Jérôme Aubineau comme le jeune conteur-comédien fraîchement diplômé, titulaire d’une maîtrise de sociologie et parrainé par ses voisins conteurs, Yannick Jaulin, Gérard Potier ou Bernadète Bidaude… aujourd’hui, force est de constater qu’Aubineau a su imposer son univers et sa personnalité qui font de lui un incontournable de la nouvelle génération des conteurs. Il a su rallier le soutien des institutions culturelles et d’un public de plus en plus nombreux et fidèle. Son spectacle C’est quand qu’on arrive a été présenté lors de la Tête dans les nuages en 2009, puis en tournée dans le département.
séances scolaires
mardi 16 jeudi 18 vendredi 19 octobre 10h – 14h30
mercredi 17 octobre 10h
-
Une histoire malicieuse, tendre et poétique qui va vous faire swinguer !
Le Kiosque Nantais