L’Affolement des biches
Cie Tourneboulé – Marie LevavasseurCréation janvier 2023
dès 15 ans
Quel est notre lien intime à la mort ? Comment nous pousse-t-il à croire ou à ne pas croire ? Comment la mort nous ramène-t-elle inévitablement au vivant ? Et comment cette question intime devient-elle aujourd’hui une question éthique et politique ?
Après Comment moi je, Les enfants, c’est moi et Je brûle d’être toi, Marie Levavasseur poursuit son travail d’écriture à travers un nouveau texte, L’affolement des biches, qu’elle souhaite adresser cette fois-ci au tout public à partir de 15 ans.
Un récit où il sera question de morts (au moins une) et de vivants (plusieurs), d’un enterrement à organiser, d’une famille qui se réunit, de paroles qu’on écoute ou pas…
Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un cycle de recherche autour de « Croire et Mourir », dont le premier volet Et demain le ciel, création partagée pour et avec des adolescent.e.s, verra le jour la saison prochaine à la scène nationale de Cavaillon.
Production Compagnie Tourneboulé. Coproduction Théâtre d’Angoulême, Scène nationale / Culture Commune, scène nationale du bassin minier du Pas-de-Calais / La Maison de la Culture d’Amiens (en cours)
Écriture et mise en scène Marie Levavasseur