Laake
OrchestraaDans le cadre du festival Bisou
en coréalisation avec La Nef
À mi-chemin entre électro, néo-classique et musique de film, LAAKE brode ses mélodies au piano sur des rythmiques puissantes accompagné sur scène par un double quatuor de cordes et de cuivres.
Il y a chez LAAKE (de son vrai nom Raphaël Beau) un mélange étonnant et réussi, parfait équilibre entre la sensualité du piano, la dureté des machines, la suavité des touches d’ivoire et l’âpreté de l’électronique. Pianiste autodidacte et producteur électro, il a fait de ses mélodies lyriques la signature de ses compositions, teintées de classique autant que d’énergie sauvage.
Après deux EP très remarqués et salués par la presse, plus de cent dates en France et en Europe, il revient avec son album « O » pour « Orchestraa ». Une symphonie envoûtante où le piano et les instruments classiques de deux quatuors de cordes et de cuivre affrontent l’électronique dans un déluge romantique. Entre envolées lumineuses et hymnes techno-classiques martelés, le compositeur explore de nouveaux horizons, à mi-chemin de la musique expérimentale, de la pop et d’un univers cinématographique… Et l’on s’immerge avec délice dans les abysses mélodiques que LAAKE trace sous ses doigts, entre suspension aérienne et profondeurs abyssales, parfois guidés par sa voix grave qui déclame l’ombre et la lumière. Cette musique intemporelle et libre bouscule les codes et séduit chacun par sa force singulière et évocatrice.
Production AFX Production.
Piano, electronica Laake / quatuor à cordes / quatuor de cuivres