LA TÊTE DANS LES NUAGES
SOUS LE PLANCHER
BÉNÉDICTE GUICHARDON
__
Dès 3 ans
L’imagination, quel que soit notre âge, est la source de tous les possibles. Sous le plancher nous prend délicatement par la main pour explorer l’étonnante beauté du monde qui s’offre à nous dès qu’on accepte de se laisser aller à la rêverie.
Tout le monde le sait, le merveilleux peut survenir d’un rien. C’est exactement ce que la metteuse en scène Bénédicte Guichardon avait envie d’explorer avec cette pièce. Sur scène, deux personnages, accompagnés d’une musicienne, s’amusent à créer mille et une images surprenantes, sous les yeux ébahis des spectateurs, petits et grands. Telles les pages d’un livre, les comédiens ouvrent de grandes trappes noires pour y découvrir des petits trésors dont ils se servent pour faire de la musique ou créer un monde éphémère. Des projecteurs de diapositives donnent lieu à une séance de cinéma. Des flacons et des entonnoirs deviennent une fontaine merveilleuse et des fleurs éclatantes jaillissent soudain un peu partout sur le plateau.
Comment voir de la beauté dans les petites choses qui nous semblent, au premier abord, en être dénuées ? Au fur et à mesure de leurs découvertes, c’est un univers délicat et rempli de fantaisie que ce trio crée devant nous. De l’immobile vers le mobile, du vide vers le plein, de la réalité vers la rêverie, Sous Le Plancher réenchante la vie tout simplement.
Conception et mise en scène Bénédicte Guichardon | interprétation en alternance Daniel Collados, Laurette Tessier, Olmo Hidalgo, Amandine Doistau | dramaturgie Morgane Lory | scénographie Odile Stemmelin | construction Cédric Perraudeau | accessoires Bénédicte Guichardon et Odile Stemmelin | costumes Louise Cariou | lumière Bryan Jean-Baptiste | création musicale Christine Moreau | régie générale Christophe Troeira ou Emeric Teste
__
Samedi fantastik
Atelier danse, plateau radio, jeux de société, maquillage, tatouages éphémères, lecture de BD…
Plus d’informations ici