LÀ (ET ICI AUSSI)
COMPAGNIE CINCLE PLONGEURANNE-LAURE ROUXEL
FESTIVAL LA TÊTE DANS LES NUAGES
Je suis vivante, tu es vivant, il est vivant. Mais pour quoi faire ? Qu’est-ce qu’elle veut dire, cette vie ? Je viens de quelque part, et je vais quelque part. Il y aura des obstacles, des joies et des peines, des détours et des impasses. Dans le tourbillon du présent, un pied devant l’autre, j’inspire et j’expire. Le sol de cailloux, d’eau, d’herbe ou de béton m’apprendra, des milliards et des milliards de fois. Mais pour l’instant, c’est ici et maintenant.
Anne-Laure Rouxel danse sur les chansons de Julie Bonnie. Des textes, tout en poésie, qui cherchent le sens de la vie, interrogent sur le passé et l’avenir, l’héritage et la transmission. Qu’est-ce que cela implique d’être dans l’instant, incrusté dans la chaîne infinie du temps ? Cette création emmène petits et grands vers un moment joyeux, du mouvement sur les mots, et qui se demande ce qu’on fait là.
Production (en cours) Cie Cincle Plongeur / Graines de spectacles, Ville de Clermont-Ferrand / Ville de Tours, LABEL RAYONS FRAIS. Création et diffusion Théâtre ONYX, scène conventionnée de Saint-Herblain / DRAC Centre, Val de Loire – Ministère de la Culture et de la Communication / Conseil régional de la Région Centre / Conseil départemental d’Indre-et-Loire / DPA Microphones. Partenariat fabrications artistiques, accueil en résidence la Ville de Tours (Service Culturel, Service petite enfance, Service de cohésion sociale) / la Ville de Clermont-Ferrand (Service culturel, Graines de spectacles) / la Cie ACTA à Villiers-le-Bel / le Théâtre de la Reine Blanche à Paris.
Chorégraphie et interprétation ANNE-LAURE ROUXEL / texte, composition musicale, vocale et interprétation JULIE BONNIE / regard extérieur ISABELLE CARRÉ
ANNE-LAURE ROUXEL
Après une formation en danse classique, contemporaine, indienne puis hawaïenne, Anne-Laure Rouxel crée en 1994 sa compagnie dont le nom, Cincle Plongeur, donne une belle image de sa démarche puisqu’il est attribué à un oiseau vif et agile, qui marche sous l’eau pour se nourrir. Parcours étonnant que celui de cette danseuse et chorégraphe. Convertie à la danse traditionnelle hawaïenne, elle travaille un geste mixte enraciné dans les traditions polynésiennes et ciselé par un esprit d’aujourd’hui.
Séances scolaires
Lundi 12 mars 10h – 14h
Mardi 13 mars 9h15 – 14h30
Mercredi 14 mars 10h