La Bibliothèque sonore des femmes
Week-end Joyeuses retrouvailles !
du mardi au vendredi
de 13h à 18h et les soirs de spectacle
Décrochez un combiné : au bout du fil, une écrivaine s’adresse à vous et vous confie sa vie, son oeuvre. Julie Gilbert redonne leur place à 39 femmes de lettres, connues ou méconnues, via une collection de 39 téléphones vintage.
On connaît trop peu les femmes de lettres. C’est en prenant au mot cette constatation que l’autrice Julie Gilbert a eu l’idée de constituer une bibliothèque sonore de monologues, écrits par des autrices contemporaines à partir de la vie et de l’œuvre d’écrivaines disparues. De Sylvia Plath à Toni Morrison en passant par Sappho, chacune, dans le creux de l’oreille, vous dévoile son art, ses combats, son histoire personnelle, révélant finement sa personnalité.
Attention événement : nous inaugurerons à Angoulême le téléphone Marguerite de Valois !
Production Le bureau des écritures & Maison de Rousseau et de la Littérature, Genève. Avec le soutien de BPEV – Bureau de promotion de l’égalité et de la prévention des violences / République et Canton de Genève / Ville de Genève / Fondation Jan Michalski pour l’écriture et la littérature / Centre culturel Suisse Paris / Le POCHE/GVE / Théâtre 140 Bruxelles / Sélection suisse en Avignon.