JACKY TERRASSON
& STÉPHANE BELMONDO DUO
TERRAMONDO
Lors des concerts, leur complicité ne s’avoue pas que dans les regards et les sourires qu’ils échangent. Elle s’entend aussi dans l’accord parfait qui se noue entre piano et trompette. Jacky Terrasson, le pianiste et Stéphane Belmondo, le trompettiste se connaissent très bien. Ce sont des amis proches qui ont trouvé, dans la musique, le moyen de prolonger sur scène l’entente qui les réunit dans la vie. Mother est un album de ballades romantiques et bucoliques, lyriques et mélancoliques. Un album « cool », qui apaise et détend. Le souffle de la trompette ou du bugle vient frôler le toucher délicat du piano. Cette osmose absolue est de la haute voltige car elle réclame une écoute absolue du partenaire. Le jazz emprunte parfois des voies de traverse, des itinéraires bis. Il exige de ses interprètes une réactivité immédiate. C’est ce qui fait le charme de ce concert où rien n’est prévisible mais qui s’insinue en chacun, à pas lents.
MyBuzz Productions.
piano JACKY TERRASSON / trompette, bugle STÉPHANE BELMONDO
JACKY TERRASSON
Né à Berlin d’une mère américaine et d’un père français, il grandit à Paris. Il débute le piano classique à 5 ans puis étudie le jazz notamment avec Jeff Gardner. En 1993, il remporte le concours Thelonious Monk et part en tournée avec Betty Carter. Il a à son actif de prestigieuses collaborations avec Dee Dee Bridgewater, Dianne Reeves, Jimmy Scott, Ry Cooder…
STÉPHANE BELMONDO
Originaire du Var, il étudie successivement la batterie, la trompette et l’accordéon classique. À l’aube des années 90, avec son frère Lionel, saxophoniste, ils arrivent à Paris et ne tardent pas à se faire repérer. Il se lance en tant que soliste à partir de 2004 et s’illustre aux côtés de Yusef Lateef, Milton Nascimento, Gregory Porter…
-
Le son ouaté du bugle se marie à merveille aux accords affectueux du piano. Ce duo a toutes les chances de s’inscrire dans la durée.
Michel Contat, Télérama