GUILLAUME PERRET & THE ELECTRIC EPIC
OPEN MEGuillaume Perret est un ovni dans le monde du jazz. Ce saxophoniste génial qui connaît avec son groupe Electric Epic une reconnaissance internationale, est également un expérimentateur audacieux. Non content de souffler le feu dans son instrument, il a équipé celui-ci d’un jeu de pédales électroniques qui lui permettent de se transformer en un véritable homme-orchestre. À la croisée du jazz funk des années 70 et du rock, il propose avec son opus une musique particulièrement mélodieuse, planante, voire même psychédélique. Les sons y sont suspendus, les notes filtrées et modifiées, découpées et reproduites pour créer une multiplicité d’effets. Le résultat est tout simplement envoûtant. Le compositeur bouscule les genres et certains voient même en lui un nouveau Miles Davis tant il renouvelle en profondeur l’approche traditionnelle du jazz qu’il enrichit de contrepoints baroques, d’effluves électro-funk, de métal et de musiques africaines.
Production Anteprima.
saxophone GUILLAUME PERRET / guitare électrique NENAD GAJIN / basse électrique LAURENT DAVID / batterie YOANN SERRA
GUILLAUME PERRET
Né en 1980, il entreprend de brillantes études de saxophone dont il sort diplômé à la fois en classique et en jazz. Il quitte sa Savoie natale pour voyager et se confronter au monde du jazz aussi bien à New York qu’en Europe. En 2007, Guillaume Perret s’installe à Paris où il arpente les clubs et participe à de nombreuses jam-sessions qui lui permettent de se forger un style.
Il a l’occasion de travailler avec Linley Marthe, Karim Ziad, Loïc Pontieux, Daniel Humair, Laurent de Wilde, Nguyên Lê, Glenn Ferris… Il est nominé pour les Victoires du Jazz en 2012 puis Talent Jazz Adami.
-
Guillaume Perret joue du saxophone sans se soucier des genres ni des conventions. Si son instrument fétiche relève plutôt du jazz, son approche s’avère incontestablement rock.
Betty, Musik Please