DAKH DAUGHTERS BAND
FREAK CABARETSPECTACLE INITIALEMENT PRÉVU AU THÉÂTRE
DÉPLACÉ À LA PALÈNE – « LE VINGT-SEPT » – ROUILLAC
les détenteurs des billets prévus au Théâtre peuvent se rendre directement à La Palène.
date limite des remboursements de billets MERCREDI 29 MAI à l’espace Franquin
Elles viennent du théâtre. C’est pour cela qu’en scène elles sont, à parts égales, chanteuses et comédiennes. Les Dakh Daughters sont sidérantes. Leur énergie est une piqûre de vitamine pour tous les spectateurs et il est dur de se tenir sagement assis sur son siège lorsqu’on assiste à leur concert. On a bien davantage envie de taper du pied, de se lever et de danser. Cette bande de filles enragées arrive tout droit de Kiev, en Ukraine, pour propager dans les salles françaises un salutaire vent de folie. Sautant partout, courant en long, en large et en travers du plateau, entre cabaret gothique et show contemporain, elles assurent avec un répertoire issu de chansons populaires aussi bien qu’éminemment féministes. Leur représentation est traversée par un rire noir et sarcastique que vient percuter de plein fouet l’humour dont elles sont aussi les incarnations. Un moment endiablé qui sort de l’ordinaire.
Production Dakh Theatre / Drôles de Dames / Blueline Productions.
mise en scène VLAD TROïTSKYI / de et avec NINA HARENETSKA, RUSLANA KHAZIPOVA, TANYA HAVRYLYUK, SOLOMIA MELNYK, ANNA NIKITINA, NATALIA HALANEVYCH et ZO
VLAD TROÏTSKYI
Jeune homme, Vlad Troïtskyi devient ingénieur en télécommunications tout en s’adonnant à sa passion pour l’art théâtral dans un ensemble amateur. Après la chute de l’Union soviétique, il devient entrepreneur en radiocommunication et finance sa formation de metteur en scène à l’École du Théâtre de Moscou. Cet immense metteur en scène a fondé, il y a une quinzaine d’années, le célèbre Théâtre Dakh, à Kiev, véritable foyer du renouveau théâtral en Ukraine. Du Théâtre Dakh sont issues les Dakh Daughters et aussi DakhaBrakha dont les spectacles – dans un singulier mélange de théâtre, de musique et de spontanéité, le tout dans un esprit révolutionnaire – sont joués dans le monde entier.
-
Freak Cabaret, ou la réunion complètement barrée de 7 multi-instrumentistes se jouant des codes du théâtre pour un concert où les musiques traditionnelles des Carpates côtoient Shakespeare, Bukowski et le hip hop !
Mediapart