Colette habite
Angoulême
Gaëlle Hausermann
Reprise de ce précieux moment de partage imaginé par Gaëlle Hausermann dans lequel s’entrecroisent des paroles d’Angoumoisins et de l’autrice Colette sur le lien intime qui les lie à leur territoire.
Cité de culture et de lettres, Angoulême s’est forgée à travers les siècles une forte identité littéraire. Un ADN qui a inspiré l’autrice-metteuse en scène Gaëlle Hausermann. Angoumoisine depuis quelques années et artiste complice du Théâtre d’Angoulême, Gaëlle a eu envie de comprendre ce qui l’attachait à sa ville d’adoption en inventant un projet singulier, intimiste et partageur.
Dans cette lecture-spectacle pour deux comédiens et une musicienne, elle entremêle les mots savoureux de Colette, très attachée à sa terre d’origine et à son logis, avec des témoignages d’habitants du quartier Victor-Hugo à Angoulême et de Soyaux. C’est ainsi une double parole qui se déploie, dessinant une cartographie intime de ce lien que chacun construit avec sa ville, son quartier, ses voisins.
Dans une scénographie élaborée en collaboration avec Emmaüs, Colette habite Angoulême sera repris pour une date dans le studio Dominique Bagouet. À l’issue de la représentation, les éléments du décor feront l’objet d’une vente solidaire qui sera suivie, pour ceux qui le souhaitent, d’un moment de partage. Venez vivre ce moment inédit que son autrice envisage comme l’un des épisodes d’une série sur les différents quartiers de sa ville d’adoption.
___
Stage de théâtre
«Une femme»
Le 30 novembre
et les 1er, 14 et 15 décembre
Apéro polar
Lecture de La Daronne
en trois rendez-vous
Information et réservations
___
Texte et conception Gaëlle Hausermann / avec Lou Chauvain et Sophie Fougère / musique Noé Hourant / collaboration artistique Marie-Laure Condé
Production Cie PHYSIS
Co-production Scène Nationale d’Angoulême
Gaelle Hausermann est artiste complice de la Scène Nationale d’Angoulême.
Avec la collaboration d’Emmaüs La Couronne