Colette habite à Angoulême
Gaëlle HausermannGaëlle Hausermann nous invite à deux précieux moments de partage au cours desquels s’entrecroisent paroles d’Angoumoisins et d’écrivains célèbres sur le lien intime qui les lie à leur territoire.
Cité de culture et de lettres, Angoulême s’est forgée à travers les siècles une forte identité littéraire. Un ADN qui a inspiré la comédienne-metteuse en scène Gaëlle Hausermann. Angoumoisine depuis quelques années et nouvelle artiste complice du Théâtre d’Angoulême, Gaëlle a eu envie de comprendre ce qui l’attachait à sa ville d’adoption en inventant un projet singulier, intimiste et partageur. Dans ces lectures-spectacles pour deux comédiens et un musicien, elle entremêle des écrits de Colette et Montaigne, écrivains fortement reliés à leur région d’origine, avec des témoignages d’habitants d’Angoulême et de ses environs. C’est ainsi une double parole qui se déploie, dessinant une cartographie intime de ce lien que chacun construit avec sa ville, son quartier, ses voisins. Dans une scénographie élaborée en partenariat avec Emmaüs, Paroles d’Angoulême sera joué deux fois : en hiver à l’Odéon, et aux beaux jours dans le jardin d’un Angoumoisin. A l’issue de chaque représentation, les éléments du décor feront l’objet d’une vente solidaire qui sera suivie, pour ceux qui le souhaitent, d’un repas collectif. Venez partager cette aventure que son autrice envisage comme les premiers épisodes d’une série.
MONTAIGNE HABITE À ANGOULÊME
Samedi 4 mai 19h
Dans un jardin Angoumoisin
Tarif 7 € – Lieu et réservation à venir
« C’est un village, et pas une ville : les rues, grâce au Ciel, ne sont pas pavées ; les averses y roulent en petits torrents, secs au bout de deux heures ; c’est un village, pas très joli même, et que pourtant j’adore. » Colette