CLASSICAL & JAZZ MADNESS
SOUNDS OF TRANSFORMATION
YARON HERMAN DAVID GREILSAMMER
GENEVA CAMERATA
Fort d’une ascension constante, le Geneva Camerata se distingue par un goût de l’exploration musicale. Unanimement reconnu comme l’un des orchestres les plus audacieux du moment, le programme atypique qu’il propose aux spectateurs est éblouissant, entre divers mondes, genres et styles musicaux. Grâce à des passerelles subtiles et imaginatives, les trente-six musiciens explorent différents répertoires, allant de pièces baroques et classiques jusqu’au jazz, avec à l’affiche le brillant pianiste jazz Yaron Herman. Au cours de la soirée, David Greilsammer joue et dirige le lumineux Concerto en sol de Ravel, avant de reprendre le chemin du voyage avec des chefs-d’œuvre de Lully et Purcell, suivis d’improvisations ingénieuses de Yaron Herman et de son batteur, Ziv Ravitz. C’est donc avec un regard dirigé vers l’avenir que le Geneva Camerata souhaite offrir une nouvelle vision de la musique. Celle du plaisir et de la liberté de jeu.
piano jazz YARON HERMAN / batteur Ziv Ravitz / piano et direction DAVID GREILSAMMER / GENEVA CAMERATA
GENEVA CAMERATA
Fondé en 2013 par le pianiste et chef d’orchestre David Greilsammer et par Céline Meyer, la directrice générale, le Geneva Camerata est constitué de brillants musiciens issus de la jeune génération. Il présente plus de trente concerts par saison, en créant de nombreux spectacles multidisciplinaires alliant musique, danse, théâtre, cirque et arts visuels…
YARON HERMAN
Né en 1981 en Israël, il commence le piano à l’âge de 16 ans. En quelques années, étonnant par sa précocité, son talent et sa fougue, il devient le pianiste dont tout le monde parle avec admiration et stupéfaction. Il réinvente son propre discours musical, original, sincère et plein d’émotions. Le Théâtre d’Angoulême l’a accueilli en 2008 puis en 2012.
-
Un ensemble qui vit et qui respire comme s’il n’était qu’une seule personne, composé de musiciens qui maîtrisent toutes les palettes sonores, les techniques et même les styles historiques.
Magazine Habama