BANDE À PART
Marion ConejeroBANDE À PART est un vaste programme artistique et culturel, autour de la création cette saison du spectacle La Vague d’après Todd Strasser. À destination de publics d’âges et d’horizons différents, Il est constitué de plusieurs projets, tous pensés de manière transversale et centrés sur deux pratiques artistiques majeures : le théâtre et l’écriture.
Les projets ont été imaginés par la metteuse en scène Marion Conejero et menés conjointement avec Gaëlle Hausermann et Marie Levavasseur, également metteuses en scène, autrices et artistes complices du Théâtre d’Angoulême, favorisant ainsi une diversité de propositions et le développement d’un lien entre les artistes d’une même maison.
BANDE À PART souhaite questionner notre rapport aux groupes, aux différents impacts que ceux-ci peuvent avoir sur l’individu. Par extension, ces questionnements permettent également d’aborder des notions comme le lien, l’être ensemble et l’être au monde et, en filigrane, notre rapport à nous-même.
__
Le projet Bande à part a réuni environ 180 participant•e•s : Les élèves de Première et Terminale, spécialité Théâtre, du Lycée de I’image et de son d’Angoulême ; les adultes de l’atelier théâtre mené tout au long de la saison ; le groupe de l’association Au fil des femmes ; les 7 adolescent•e•s du stage Neverland ; le groupe de l’atelier d’écriture de la médiathèque Ma Campagne et la classe de CE2 de l’école Jean Moulin à Angoulême.
Ce projet a été réalisé dans le cadre d’un Contrat de Ville, avec le soutien de la préfecture de Charente, de GrandAngoulême, de la ville d’Angoulême et de la DRAC Nouvelle-Aquitaine. En partenariat avec la médiathèque de Ma Campagne.