Avishai Cohen
Big ViciousTrompettiste fougueux au son lumineux, Avishai Cohen (à ne pas confondre avec le contrebassiste déjà accueilli plusieurs fois au théâtre d’Angoulême) vient présenter Big Vicious, son dernier album. Un cocktail détonant de textures sonores jazzy, groovy, pop, rock ou électro.
Brillant trompettiste né à Tel-Aviv en 1978, Avishai Cohen a acquis une reconnaissance internationale renforcée par sa participation active à la scène jazz bouillonnante de New York. Il y a six ans, le charismatique trompettiste retourne dans son Israël natal et a l’idée de mettre sur pied son groupe Big Vicious en rassemblant autour de lui une poignée d’amis motivés par l’idée de sortir de leur zone de confort musicale. Tant dans l’écriture que dans l’interprétation, une nouvelle aventure collective démarre avec ses talentueux complices : le guitariste Uzi Ramirez, le bassiste Yonatan Albalak et les batteurs Aviv Cohen et Ziv Ravitz (reçu avec Yaron Herman et Shai Maestro). Tous viennent du jazz, mais certains d’entre eux s’en sont émancipés plus tôt que les autres.
Big Vicious résulte d’une écriture commune et couvre un vaste champ musical issu de la musique électronique ou psychédélique, ainsi que du rock, de la pop, ou du trip-hop avec une reprise fabuleuse de Teardrop de Massive Attack. Des morceaux écrits comme des chansons, ou inspirés de thèmes du répertoire dans des versions décalées et personnelles, pour une musique enivrante, mélodieuse et profonde.
Production 3d Family.
Trompette, effets et synthétiseur Avishai Cohen / guitare Uzi Ramirez / guitare basse Yonatan Albalak / batterie Aviv Cohen / batterie et sampling Ziv Ravitz