Festival La Tête dans les nuages

LA TÊTE DANS LES NUAGES
Spectacles enfance et jeunesse à partager en famille
11>22 mars 2024
…
Alors que le festival La Tête dans les nuages s’apprête à lancer sa 28e édition, il est bon de rappeler que le spectacle vivant destiné aux enfants et adolescents est riche, inventif, stimulant. Inspiré par l’actualité, l’intime ou la pure rêverie : il questionne, enchante et rapproche. Chaque représentation est une formidable opportunité de partager des émotions, de se connecter les uns aux autres, d’échanger et de créer des souvenirs communs.
Cette année, parmi les onze propositions, vous pourrez découvrir une réécriture féérique de Blanche Neige auréolée de deux Molières, une ode à la puissance de l’amour maternel portée par un comédien et une hip-hopeuse, un acrobate dresseur de pierres, des petits « blocks » lumineux qui vont établir une relation inédite avec les spectateurs et des récits abordant délicatement des questions sensibles, sociétales ou environnementales. Une programmation éclectique pour rassembler toutes les générations en invitant les familles à découvrir du théâtre, du cirque, de la danse, de la musique, du cinéma, des arts plastiques et souvent un peu tout en même temps, dans un métissage joyeux qui ouvre les regards et nourrit l’imaginaire.
Et parce que c’est l’une de nos principales missions, et que nous la poursuivons avec un engagement fort, la scène nationale collabore lors de ce festival – comme elle le fait toute l’année – avec le monde enseignant, de la maternelle au secondaire, que ce soit à travers la venue aux spectacles ou la mise en place de projets menés avec les artistes. Nous réaffirmons ainsi combien il nous semble nécessaire que les arts de la scène soient pour la jeunesse un prolongement naturel de l’éducation et un vecteur de la compréhension du monde.
« La Tête dans les nuages » est par son nom même un appel à la rêverie et au plaisir, alors profitez-en sans modération !
Sonia Kéchichian, directrice
Aucun spectacle