Kévin Amiel et Anaïs Constans
Duos d’amourÀ l’opéra, il est une chose que le spectateur attend toujours avec impatience : le grand duo d’amour ! Un passage obligé pour tous les compositeurs, mis à l’honneur par deux artistes lyriques fort talentueux.
Vous l’avez aimé l’an dernier dans son hommage à Pavarotti, découvrez cette fois le ténor Kévin Amiel aux côtés de la soprano Anaïs Constans dans les plus grands duos d’amour du répertoire lyrique. Les deux artistes se connaissent, partagent des racines dans le sud-ouest et se sont déjà produits ensemble plusieurs fois. Kévin Amiel, depuis sa révélation classique de l’ADAMI en 2011, n’en finit plus d’enchanter les scènes d’Europe. En 2023, on l’a entendu notamment dans Falstaff, mis en scène par Denis Podalydès. Quant à sa partenaire Anaïs Constans, elle enchaîne depuis quelques années les rôles lyriques de premier plan. Elle a ainsi récemment interprété Suzanne dans les Noces de Figaro et une bouleversante Mimi dans La Bohème.
Pour cette soirée à Angoulême, ils mêleront des extraits des plus grandes réussites de l’opéra italien, de la poignante Bohème de Puccini ou la Norma de Bellini, mais aussi des airs traditionnels napolitains et quelques malicieuses incursions dans l’opérette viennoise. Auprès d’eux, le pianiste Jean-Marc Bouget, complètera ce trio magique qui, à n’en pas douter, nous fera vibrer le cœur…
Kévin Amiel ténor
Anaïs Constans soprano
Jean-Marc Bouget piano
Programme :
Extraits des opéras de Bellini, Donizetti, Puccini, Verdi…