Rick Le Cube
Vers un nouveau monde
SATI
TARIF SPÉCIAL : Adultes : 13 € – Enfants : 9 €
Spectacle mêlant cinéma d’animation et musique électronique jouée en live, ce nouveau voyage de Rick le Cube est une fable autour des enjeux très actuels de l’écologie.
Rick, l’adorable petit cube au sourire jovial accueilli dans le festival La tête dans les nuages il y a quelques années, est de retour pour un troisième et nouveau volet de ses aventures. Cette fois, il doit faire face à un énorme vaisseau qui aspire sur son passage toute forme de vie, même végétale. Il décide donc de monter à son bord pour retrouver la trace de ce monde disparu.
Comme à son habitude, le duo Sati propose un ciné-concert mêlant arts numériques et musiques électroniques et acoustiques. Voyage initiatique, Rick le Cube. Vers un nouveau monde porte une réflexion sur notre monde actuel et celui que nous préparons pour demain en questionnant la raréfaction des ressources naturelles, l’acceptation des différences ou les limites de l’intelligence artificielle. Le format, conçu à partir d’un logiciel de jeux vidéo, joue de l’interdépendance entre film, musique et salle, invitant chacun à une expérience participative et ludique. Quant à l’univers musical, mêlant instruments et bruitages en tout genre, il est au service d’une créativité visuelle qui ne sera pas pour déplaire aux amateurs des dessins animés de Miyazaki. Une odyssée futuriste qui ouvre de grands espaces à l’imaginaire.
Production L’Armada Productions, Rennes. Coproductions & Partenariats Centre culturel Le Pôle Sud, Chartres de Bretagne / L’Antipode MJC, Rennes / L’Echonova, Saint-Avé / Le Moloco, Audincourt / Stereolux, Nantes / Les Bords de Scènes, Juvisy-sur-Orge / Le Grand Pré, Langueux / Le Volume, Vern-sur-Seiche. Avec le soutien de l’Adami / Sacem / Ministère de la Culture – DRAC Bretagne
De SATI / création visuelle & musicale Jesse Lucas / création musicale & bruitages Erwan Raguenes / régie générale Jacques-Yves La Fontaine / création lumières Nicolas Marc
Bord plateau à l’issue de la représentation