Lucie Antunes
Sergeï Ensemble
Collectif Scale
Dans le cadre du temps fort BISOU
En coréalisation avec La Nef
Avec ce show où l’électro et l’acoustique se mêlent sur fond de chorégraphie lumineuse, la percussionniste Lucie Antunes nous emmène dans un monde parallèle poétique et fascinant.
Elle est entrée en musique par le piano et la flûte traversière avant de se mettre à la batterie et aux percussions. Munie d’un sérieux bagage classique, Lucie Antunes a été propulsée sur le devant de la scène pop en accompagnant dès 2013 Aquaserge, Yuksek ou Susheela Raman. Depuis 2015, inspirée par les pionniers du minimalisme comme Steve Reich ou Terry Riley, elle développe également son propre son, avec le désir d’explorer de nouveaux horizons. Accompagnée en live par les musiciens du Sergeï Ensemble, elle mêle sa voix aux nappes sonores synthétiques, aux percussions, au vibraphone et au marimba, pour un rendu où se croisent lyrisme pop, virtuosité et richesse rythmique. Mais Lucie Antunes sur scène, ce n’est pas seulement un concert, c’est un vrai show : pour elle, le collectif Scale a imaginé une chorégraphie lumineuse tracée par des bras robotisés, équipés de barres de lumière, qui apporte à sa performance une singularité inattendue. Aucun doute, cet univers puissant et sensible séduira aussi bien les férus d’électro que les oreilles curieuses d’innovations sonores.
Production L’association JOAO.
Lucie Antunes composition, percussions, vibraphone, marimba, batterie / Jean Sylvain Le Gouic Synthétiseurs, voix / Franck Berthoux traitement du son en temps réel, modulaires