Hippocampe
Cie des Bestiolesdès 3 ans
La Tête dans les nuages
Trois comédiens-manipulateurs dessinent une ville avec de multiples cubes en bois qui s’empilent, forment des tours et des chemins… Et lorsque la nuit tombe, ce monde s’éveille au rythme de la lumière et ouvre les portes des imaginaires…
Et si notre terre était carrée ? Et si au commencement était… le cube ou plutôt une infinité de cubes comme autant de pierres d’un nouveau monde à construire. Un monde qu’il faudrait explorer, entre ombres et lumières, pour en comprendre les règles. Un monde où les corps semblent danser alors qu’ils voudraient marcher, un monde qui se construit, se déconstruit, se multiplie presque à l’infini !
Hippocampe est une invitation à la rêverie où la musique et la lumière sont les guides du rythme et de nos émotions, où la pesanteur laisse place à la légèreté. Trois passeurs nous guident alors dans cet espace-temps inconnu où le merveilleux prend le pas. Un monde où tout est possible, où les vents de l’imaginaire et de l’absurde viennent tout mélanger. Sommes-nous encore sur terre ? Au fin fond des abysses marins ou aux frontières du cosmos ?
Coproductions La Passerelle, Relais Culturel de Rixheim / La Machinerie 54, Scène conventionnée d’Homécourt / La Cité Musicale de Metz / Espace Aragon, communauté de communes de Grésivaudan. Soutiens La Compagnie des Bestioles bénéficie de l’aide au Développement de Région Grand-Est et du Conventionnement de la Ville de Metz.
Mise en scène Martine Waniowski / regard « Vie des formes » Philippe Rodriguez-Jorda / création musicale et sonore Gilles Sornette / création lumière Brice Durand / régie Brice Durand ou Thomas Coltat ou Mathias Ferry / avec Amélie Patard danseuse, Fabien Di Liberatore et Reda Brissel comédiens
séances scolaires
jeudi 10 vendredi 11 mars 10h et 14h