Ibrahim Maalouf
Quelques mélodiesCOMPLET
Pour ses quarante ans, le musicien star Ibrahim Maalouf revient à ses origines et à l’essentiel : une trompette, une guitare, et 40 mélodies. Enjoy !
Né à Beyrouth en 1980, Ibrahim Maalouf est aujourd’hui, avec sa trompette microtonale à quatre pistons inventée par son père, l’un des instrumentistes les plus emblématiques de la scène musicale française et internationale. Il s’est aventuré dans tous les styles, colorant avec talent le jazz, la pop ou les musiques du monde de ses improvisations.
Pour ses quarante ans, le brillant musicien et compositeur a ressenti comme une envie d’épure. Dans son douzième album studio, intitulé 40 mélodies en référence bien sûr à ses 40 bougies, il a eu envie de redonner à sa trompette le premier rôle en revisitant son répertoire – des morceaux que le grand public plébiscite à chaque concert, comme Beirut ou True Sorry, et d’autres moins connus. Pour la première fois, il propose ses compositions dépouillées de leurs ornements pour toucher droit au cœur, en duo avec son guitariste de plus de dix ans, le Belge François Delporte. Un retour à l’essentiel donc, placé sous le signe de l’amitié et de la mélodie, « deux notions extrêmement importantes dans ma vie de musicien ». Avec cette séquence intimiste autant que virtuose, au plus près de l’émotion, une boucle est bouclée.
Mister Ibe Productions.
trompette Ibrahim Maalouf / guitare François Delporte
“Avec cet album de duo je vais directement à l’essentiel, ce qui me guide et m’inspire depuis si longtemps : la mélodie et la trompette”. Ibrahim Maalouf