Et puis on a sauté !
Pauline Sales Odile & Grosset-Grangedès 8 ans
Pourquoi les parents sont-ils toujours occupés à autre chose qu’à passer du temps avec leurs enfants ?
C’est l’histoire de deux enfants qui, pour attirer l’attention de leurs parents trop occupés, sautent par la fenêtre de leur chambre. Mais leur chute les conduit dans un trou noir qui renferme un univers hors de notre espace-temps. Commence alors une course contre la montre où les jeunes héros, voyageurs de ce monde étrange, se confrontent à leurs angoisses et leurs peurs, se questionnent sur la vie, l’amour, la mort, les parents et leurs priorités.
Pauline Sales livre ici une pièce profonde et pleine d’humour aux allures de conte fantastique. Un voyage merveilleux, qui rappelle celui d’Alice, pour évoquer le passage de l’enfance à l’adolescence, dans une époque hyperactive, où la place du bonheur mérite d’être interrogée.
Production La Compagnie de Louise. Coproduction Théâtre de La Coupe d’Or – Scène conventionnée de Rochefort ; La Coursive- Scène nationale de La Rochelle / L’Agora – Théâtre de Billère / L’Odyssée – Scène conventionnée de Périgueux ; / le réseau « accompagner la création jeune public Cie Florence Lavaud – Chantier Théâtre / Théâtre de Gascogne – Scènes de Mont de Marsan ; L’OARA (Office Artistique de la Région Nouvelle Aquitaine) / Centre culturel La Caravelle à Marcheprime.
Texte Pauline Sales / mise en scène Odile Grosset-Grange / scénographie Stephan Zimmerli sur une idée de Marc Lainé / lumière et régie générale Erwan Tassel / son Jérémie Morizeau / costumes Séverine Thiebault / avec Camille Blouet et Damien Zanoly