LES GENOUX ROUGES
MICHÈLE DHALLU – CIE CARRÉ BLANCANNULÉ
remboursement des billets à l’espace Franquin
du 29 avril au 29 mai.
Le temps de la représentation, la scène se transforme en cour de récréation, lieu de toutes les intrigues. Des jeux, des sons, des histoires s’y construisent, des échanges s’y créent… C’est sur cette toile de fond, chargée d’anecdotes, d’émotions, de situations cocasses, que la compagnie Carré Blanc a choisi d’aborder la question de l’enfance, de la socialisation et du partage.
Les Genoux rouges sont le prolongement d’une rencontre entre cinq jeunes artistes circassiens du Lido, centre des arts du cirque de Toulouse, et la chorégraphe Michèle Dhallu. Les Genoux rouges, heureux mariage entre la virtuosité du cirque (voltige, main à main, mâts chinois…) et l’allégresse de la danse, sont une création ludique, entre jeux de billes et cartables, qui décloisonne les langages artistiques.
Production Carré Blanc Cie.
chorégraphie MICHÈLE DHALLU / musique MARIN BONAZZI / lumière YVES-MARIE CORFA / costumes MARIE-PIERRE UFFERTE / avec SOFIE JASMIN SABROE, MAX BEHRENDT duo porté main à main / JEAN COUHET GUICHOT, RICK PULFORD acrobates / JOHANNES BAUHOFER acrobate-jongleur
MICHÈLE DHALLU
De sa première passion, la danse jazz, elle garde l’énergie et le swing. Sa rencontre avec la danse contemporaine, notamment au Centre national de danse contemporaine d’Angers en 1983, alors dirigé par Viola Faber, détermine son parcours. C’est auprès d’elle que Michèle Dhallu apprend l’exigence de la danse, avant de retrouver l’incroyable tonicité du milieu de la danse new-yorkais lors d’un séjour américain en 1985. À son retour, elle fonde la compagnie Carré Blanc. Depuis, plus d’une vingtaine de créations jalonnent son parcours. À la frontière du théâtre visuel, les créations de Michèle Dhallu bousculent les codes et les barrières pour y saisir émotion, poésie, humour et humanité.
SÉANCES SCOLAIRES ANNULÉES
mardi 9 jeudi 11 avril 10h – 14h
mercredi 10 avril 10h
-
Du jeu, des cris, du rire, du partage, de l’imaginaire, des identités, des règles, du chaos, de l’amour, des séparations, des combats, du collectif, des individualités… Le théâtre d’une microsociété.
Danse Aujourd’hui