TEODORA GHEORGHIU
FRANCK VILLARD
Passez une soirée à l’Opéra avec les plus beaux airs du répertoire italien interprétés par la merveilleuse soprano roumaine Teodora Gheorghiu, accompagnée du non moins talentueux pianiste Franck Villard. Il a fait ses débuts dans le répertoire lyrique, se concentrant ensuite sur la direction d’orchestre. Il mène de front une double carrière d’interprète et de compositeur. De son côté, Teodora Gheorghiu – découverte par José Carreras, et après de nombreuses récompenses dans les grands concours, dont le « Reine Élisabeth » – a intégré la prestigieuse équipe de l’Opéra de Vienne et est très vite devenue l’un des nouveaux talents les plus captivants de la scène internationale. Le chef d’orchestre Michel Plasson déclarait il y a quelques mois, lors d’une audition : « J’ai trouvé la Manon dont j’ai toujours rêvé. Cette fille a une voix sublime ! »
Cette soirée tout à fait exceptionnelle ravira les amateurs de ce genre magique où théâtre et musique fusionnent avec bonheur.
soprano TEODORA GHEORGHIU / piano FRANCK VILLARD
programme
Vincenzo Bellini
Gioacchino Rossini
Giuseppe Verdi
TEODORA GHEORGHIU
C’est à l’âge de vingt-cinq ans seulement que Teodora Gheorghiu intègre l’Opéra de Vienne où elle incarnera des rôles d’envergure. En 2010, elle se lance en tant que soliste sur un premier disque, sous la direction de Christophe Rousset, en hommage à Anna De Amicis. Saluée par la critique, l’approche artistique de la cantatrice est bien loin des stéréotypes de la diva belcantiste.
FRANCK VILLARD
Né en 1966, il découvre très tôt la musique. Au Conservatoire de Grenoble, sa ville natale, il étudie le piano, la musique de chambre et l’écriture. Il poursuit ses études au Conservatoire national supérieur de musique de Paris. En tant que compositeur, il est l’auteur, entre autres, de Neuf Répons des Ténèbres du Jeudi saint pour chœur a cappella, de Quasi una Fantasia pour orgue ainsi que de nombreuses transcriptions et orchestrations.